augmentation-mammaire-femme-agee

Suis-je trop vieille pour une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire se classe toujours parmi les meilleures chirurgies esthétiques pratiquées chaque année en France.

Bien que l’âge minimum pour insérer des implants mammaires au sérum physiologique ou au silicone soit respectivement de 18 et 30 ans, il n’existe techniquement aucune limite d’âge supérieure pour être éligible à une augmentation mammaire. En effet, de nombreuses femmes de 40, 50 ans et plus ont réussi à rajeunir l’aspect et la sensation de leurs seins grâce aux implants.

La principale différence entre les jeunes femmes et les femmes plus âgées qui subissent une augmentation mammaire concerne souvent leurs objectifs généraux. Par exemple, la majorité des jeunes patientes souhaitent augmenter la taille de leur poitrine alors que la plupart des patientes plus âgées cherchent à restaurer le volume perdu lors de l’allaitement et/ou à traiter des problèmes tels que la ptose mammaire (affaissement). Dans ces cas, un lifting des seins est souvent recommandé et effectué en association avec une augmentation.

Plutôt que l’âge, le facteur clé dans la détermination de la candidature à une augmentation mammaire concerne l’état de santé général de la patiente. Les femmes qui sont en bonne santé, qui ne présentent pas de risque accru de complications chirurgicales, qui ont des attentes réalistes quant au résultat de leur intervention et qui souhaitent se sentir plus féminines ou simplement mieux dans leur apparence se qualifient généralement comme de bonnes candidates, quel que soit leur âge.

En fin de compte, un examen médical complet, effectué conjointement avec une évaluation approfondie de vos souhaits esthétiques, peut être menée par un chirurgien afin de déterminer si l’augmentation mammaire est une procédure sûre et efficace pour vos besoins et vos objectifs.