Vers la personnalisation des pages Facebook des entreprises

Grâce à un nouveau procédé lancé par Facebook, les Community managers auront désormais la possibilité de tester de nouvelles Templates (modèles de page) et de choisir la plus adaptée à leur type d’entreprise.

Les administrateurs de pages Facebook auront dorénavant accès à une nouvelle fonctionnalité dans la section « Modifier la page », à travers laquelle ils pourront choisir un thème et l’appliquer à leur page Facebook.

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Facebook met à la disposition des community managers 6 modèles de pages dont un « standard », comme les pages qu’on connait aujourd’hui. Quant aux autres :

  • Un modèle pour les pages dédiées aux jeux vidéo
  • Un modèle pour les pages à vocation politique et associative.
  • Un modèle de page destiné aux métiers de bouche (traiteurs, salons de thé, restaurants, cafés, etc)
  • Un modèle de page pour les services professionnels
  • Un modèle de page pour les lieux de loisirs et de divertissement comme les salles de sport, les salles de théâtre, les salles de cinéma, etc.

La configuration de la page est effectuée par les éléments suivants : Accueil, Publications, Événements Services, Boutique, Photos, Vidéos, J’aime, Partager, etc.

Ce nouveau procédé lancé par Facebook sera très utile surtout pour les jeunes  entreprises. Il est également possible que Facebook propose des mises en page différentes, c’est pour cette raison qu’il suggère quelques conseils pour les utilisateurs.

Les conseils de Facebook pour optimiser une page professionnelle

Voici les 4 conseils les plus importants vous permettant d’optimiser votre page professionnelle :

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Publier un contenu intéressant et varié : afin de susciter plus d’attention, vous devez écrire d’une façon intelligente avec un texte clair, concis et bien ciblé.

D’autres part, les visiteurs de votre page Facebook seront intéressés par les conseils que vous proposez, les articles que vous partagez ou encore les produits/services que vous offrez.

Optimiser les images : mettre des images à portée optimisée permet leur partage par les fans de la page.

Mettre des liens : Facebook propose trois options pour l’utilisation de liens : lien avec texte, lien avec texte et image, lien avec texte et image miniature cliquable. Vous pouvez alors profiter de ces options pour mettre l’accent sur le contenu et générer plus de traffic.

Investir dans la pub :Ce qui est bien, c’est que sur Facebook, la publicité est rentable. N’hésitez pas alors à investir dans une publicité bien ciblée afin d’obtenir plus de fans sur votre page.

Les services de Facebook au profit des créateurs d’entreprises ne cessent d’impressionner. A travers ses conseils, vous pouvez apprendre à optimiser vos publications afin de séduire le maximum d’internautes.