Depuis que les réseaux sociaux sont devenus essentiels pour la communication et l’interaction des personnes, les marques ont commencé à y voir une opportunité d’améliorer leurs modèles d’affaires basés sur l’interconnexion entre les consommateurs, en particulier ceux du commerce électronique. Avec les innombrables publications sur ces plates-formes, les clients ont plus de possibilités de se connecter avec les marques qui les suivent, car il existe un moyen plus simple de voir les informations pertinentes, telles que les descriptions de produits et les prix en un seul clic.
De cette façon, les réseaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram sont devenus plus pertinents dans les pratiques de commerce électronique et plus quand ils sont exploités avec d’autres types de stratégies. Mais de tous ces réseaux, c’est Instagram qui se démarque le plus. Le service de partage de photos et de vidéos disponibles sur les plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone a été la plate-forme la plus importante pour le contenu visuel.
Il est salué par les consommateurs et les marques pour son approche unique de la photographie et des vidéos. Plus de 800 millions d’utilisateurs utilisent Instagram chaque mois, dont 500 millions sont des utilisateurs actifs quotidiens. Pour cette raison, les marques du monde entier l’utilisent pour partager leurs histoires et leurs produits avec les consommateurs d’une manière visuellement attrayante. En outre, il est efficace de faire de la publicité, de créer une audience (ou les deux) et d’avoir un aspect potentiel pour le commerce électronique. C’est un fait que les réseaux sociaux adaptent les tendances de consommation et créent des sections spécifiques pour que les marques de e-commerce améliorent significativement le développement de leurs produits sur la plateforme, mais nous devons prendre en compte ce que veut un public.
Avec ces changements d’esprit, Shopping sur Instagram est né. L’option est maintenant disponible pour les magasins en ligne en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Shopping Instagram : comment ça marche ?
Shopping Instagram permettra aux marques et aux entreprises de marquer jusqu’à cinq produits dans leurs publications organiques. Il s’agit d’une diffusion gratuite de contenu (texte, image,…) à destination des fans.
- Les consommateurs peuvent profiter de l’option pour trouver plus d’informations et faire un achat.
- Les achats fourniront une expérience parfaite pour les utilisateurs, car sans avoir à changer l’application et avec quelques touches, vous pouvez acheter le produit.
- Il agit comme une vitrine pour les utilisateurs souhaitant explorer les produits des entreprises qui suivent.
- Une fois que les utilisateurs utilisent les produits et sont redirigés, ils peuvent générer des ventes et du trafic dans des magasins e-Commerce spécialisés.
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